L’omikuji est un art divinatoire japonais qui est réalisé d’une manière habituelle, au sein des temples shintô ainsi que dans des sanctuaires bouddhistes. L’omikuji se présente sous forme de bouts de papier qui contiennent des présages sur votre destinée, ils vous fournissent des idées spécifiques qui sont sûrement capables de vous aider. Pour ce faire, il vous suffit de tirer un numéro qui vous mènera à un casier qui dispose votre grâce.
Quelles sont les particularités de l’omikuji ?
L’omikuji s’affiche comme un morceau de papier comportant un souhait ou une grâce. En fait, on peut aussi le décrire comme une technique de divination. Depuis longtemps, les Japonais ont toujours confiance aux forces de la chance. Voilà pourquoi, ils ont établi cette méthode de prédiction.
L’omikuji a été apparu, depuis le temps que les Japonais se servaient de divination chaque jour et réclamaient sans cesse des conseils aux divins et aussi aux Kamis, les spiritismes dans le Shintoïsme, une église conventionnelle japonaise. La plupart des sanctuaires proposent des omikujis, car il s’avère que ces morceaux de papier sont sacrés et ont une signification religieuse profonde.
Quels sont les différents sens du tirage de l’omikuji ?
Le Daikichi veut dire que la bénédiction vous sourira. Le tirage de Daikichi contient le numéro 1, 4, 7, 10, 13, 16, 19. Qu’il s’agisse de vos vœux, votre relation amoureuse, votre mariage ainsi que votre métier, en pêchant l’un de tous ces chiffres, un événement heureux va s’introduire dans votre vie, sans adversité.
Le Syokichi indique que vous êtes obligés d’amadouer le temps ou obliger le sort, suivant le genre de situation qui apparaît. Le Syokichi comporte les chiffres 2, 5, 8, 11, 14, 17, 20. Ces numéros évoquent que même si vos désirs seront exaucés, cela ne vous procure pas tant de satisfaction. Ces chiffres veulent vous annoncer que votre couple va traverser un moment difficile, mais tout va s’arranger avec le temps. Si vous voulez vraiment que vos projets fonctionnent à merveille, vous devez faire preuve de persévérance.
Quels sont les autres détails à connaître sur l’omikuji ?
Le Daikyou évoque un moment pénible. Ce tirage comporte le numéro 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21. En piochant l’un de ces chiffres, vos désirs ne vont pas se réaliser. Vous vous retrouverez face à une déception, que ce soit en amour ou en travail. Tout va bouleverser dans votre vie et vous risquez de prendre l’initiative de tous laisser tomber.
Par ailleurs, la légende veut que toutes les mauvaises prédictions soient brisées. Pour ce faire, il suffit de les attacher sur un arbuste, afin de réussir à chasser le mauvais sort.